Forest - les Noctambules
deutschenglish

Forest – les Noctambules

Forest - NoctambulesNombre de membres: 49
Taille du territoire: 15 km2
Femelle alpha: Utuliva
– naissance: 27-12-2007
– alpha depuis: 08-05-2014

Caractéristiques du clan:

  • Le nom du clan fait référence à la forêt Lerai située sur leur territoire.
  • Sont essentiellement actifs la nuit car, durant la journée, des Massaïs traversent leur territoire pour faire paître leur bétail dans le Cratère.
  • La majorité des mâles ayant immigré dans le clan proviennent du clan voisin Airstrip.
  • Visitent souvent le poste de ranger voisin, lors de leurs pérégrinations nocturnes. Ils y trouvent des tas de choses intéressantes à mâchouiller, comme des bottes en caoutchouc ou des seaux en plastique!

En portrait: Les mâles immigrés

Pendant de nombreuses années, la paternité des petits produits dans le clan Forest était l’affaire de mâles immigrants, originaires du clan Airstrip. Entre 2003 et 2008, 15 des 18 mâles ayant immigré chez les Forests étaient originaires du clan Airstrip.

Cela a eu un impact important sur la répartition de la paternité des petits Forests: 90% des petits nés dans le clan depuis 2004 ont pour père un mâle originaire du clan Airstrip. Ces mâles se connaissent bien et forment une coalition forte contre les autres immigrants. Seuls deux mâles parviennent actuellement à résister à la suprématie des immigrants Airstrips ; il s’agit de deux jeunes mâles nés dans le clan Forest et qui ont décidé de rester chez eux pour se reproduire. Grâce au soutien de leurs mères, ces fils occupent les rangs les plus élevés de la hiérarchie des mâles. Mais cela a un gros inconvénient: ces jeunes mâles sont en fait les fils d’immigrés d’Airstrip ce qui entraîne une compétition père-fils pour l’accès aux femelles.

Lire à propos du clan Lemala >