Lemala - les Filous
deutschenglish

Lemala – les Filous

Lemala - Les As de l'infiltrationNombre de membres: 50
Taille du territoire: 39 km2
Femelle alpha: Raha
– naissance: 06-09-2003
– alpha depuis: 06-09-2005

Caractéristiques du clan:

  • Le clan dont les membres sont ceux qui s’introduisent le plus sur le territoire d’autres clans, pour se nourrir. Les femelles et les mâles de rang social bas sont particulièrement doués pour identifier les zones du Cratère qui regorgent le plus de proies.
  • Le clan le plus stable socialement, avec seulement un coup d’état en 19 ans de suivi.
  • Avec moitié moins de mâles que de femelles, c’est le clan du Cratère avec la proportion la plus faible de mâles.

Portrait:  Ororo

OroroOroro et sa sœur jumelle Ramesa sont nés de Nadra, une femelle de rang social très bas dans le clan Lemala. Malheureusement pour Ororo, mais comme dans 80% des portées mixtes de jumeaux dans le Cratère, sa sœur était la dominante de la portée. Mais Ramesa mourut à l’âge d’à peine 8 mois (probablement tuées par des lions), ce qui permit à Ororo de manger à sa faim et de devenir un mâle puissant.

Ororo montra très vite son intérêt pour les femelles de son clan. Contrairement à la plupart des jeunes mâles, Ororo décida de rester et de se reproduire dans son clan natal. En tant que mâle « philopatrique », Ororo occupa alors un rang social élevé dans la hiérarchie des mâles, ce qui lui permit de passer beaucoup de temps à développer une relation avec les femelles de haut rang social – des femelles qui parviennent à élever leurs petits avec le plus grand succès.

Et Ororo est inégalé quand il s’agit de rester collé aux femelles! Quand il a un coup de cœur pour une femelle, il peut la suivre partout pendant des semaines, lui montrant toute son affection et repoussant les autres mâles s’ils osent s’approcher de trop près de sa belle. Pratiquement aucun jour ne passe sans qu’Ororo ne soit à proximité de Raha, la femelle-alpha du clan Lemala, ou d’une de ses filles.

Lire à propos du clan Munge >